Tony Parker est aux anges, son équipe a remporté le titre alors qu’il est arrivé à la tête de l’ASVEL que depuis deux ans. l’ASVEL a remporté le titre mardi soir en battant Strasbourg (77-80 au Rhenus).

Tout joyeux, Tony Parker est entré en salle de presse et a salué Casper Ware, le MVP, un ex joueur de l’équipe d’été des San Antonio Spurs qu’il avait lui-même récupéré au mois d’avril, et qui vient de lui donner le titre de vainqueur. Il s’agit de son premier titre dans la peau de président de Villeurbanne.

Soulignons que Tony Parker a racheté ce club il y a deux ans seulement. « C’est impressionnant, nous avons réussi à marquer l’histoire. Quand je quittais San Antonio avant le match 3 je réfléchissais sur les conseils que j’allais donner aux joueurs. Je ne vais rien dire mais ce que je peux dire c’est que c’est impressionnant. »

Après avoir perdu face au Havre, nous ne nous imaginons pas arriver à ce niveau. Je me souviens d’un entretien avec Charles (Kahudi) en Chine au cours d’une tournée pour les sponsors où je luis avais expliqué le projet. Et ce jour-là je lui avais dit que s’il nous rejoignait il allait remporter le titre. Je ne vais jamais oublier ce jour.

Publié par | François

Fondateur de ce petit blog a la base, devenu petit magazine.