Travailleur à la mairie d’Évry, un animateur avait diffusé un photomontage contre Manuel Valls sur Facebook.

Même si Manuel Valls n’est plus le maire d’Évry, son ombre continue toujours de faire de l’effet. En fait, un animateur de la ville d’Essonne, ville où Manuel Valls était maire de 2001 à 2012.

Le Parisien révèle que cet animateur âgé de 40 ans a été relevé de ses fonctions mardi par le conseil de discipline au tribunal administratif de Versailles. Il lui est reproché d’avoir diffusé sur Facebook un photomontage néfaste pour le Manuel Valls qui reste conseiller municipal de l’Essonne. Sur les photos on voyait le chef du gouvernement au centre de la route. Quand on lui posait la question de savoir : Manuel Valls traverser devant vous la proposition de réponse était « Je m’arrête sur sa tête et je fais glisser mes roues » ou « Je m’arrête et le castre avec un coupe-ongles ».

Aidé par ses amis pour payer son avocat

Mais cette blague n’a pas plu au maire d’Évry Francis Chouat(PS): « pour moi, il ne s’agissait pas d’une faute professionnelle simple, même grave. Je considérais cette blague comme un appel au meurtre, c’était loin d’être une simple blague.

Mais l’employé de la mairie a annoncé qu’il compte faire appel à cette décision. « Sur les réseaux sociaux on a vu ce photomontage. Mais j’étais le seul à en rire a-t-il indiqué au Parisien. On prendre cela comme une simple blague. J’ai fais des excuses maintes fois et même face au conseil. »

L’agent municipal compte même demander de l’aide pour payer ses frais d’avocat.

Publié par | Chloe

Rédactrice.