Si vous êtes souvent en déplacements professionnels et notamment par avion, vous n’êtes pas sans savoir que le confort a son importance. En effet, lors de trajets longs ou répétés, on apprécie toujours un supplément de confort pour pouvoir être en meilleure forme pour le travail qui nous attend. Le surclassement aérien permet ce petit plus de confort qui peut tout changer.

Choisir un meilleur confort

Lorsque vous réservez des billets d’avion, vous avez la possibilité de choisir entre différentes gammes de tarifs et de conforts : économique, business/affaires et première/first.
Plus vous montez en gamme, plus le confort et les services sont importants. C’est pour cela que le tarif est plus élevé. Afin de vous garantir un meilleur confort, vous pouvez opter pour une réservation dans une classe supérieure. Si vous ne souhaitez pas payer le tarif d’une classe supérieure vous pouvez réserver en classe économique et espérer être surclassé en avion. Pour cela, il existe quelques astuces.

Surclassement aérien

Il n’y a pas de solution miracle pour un surclassement aérien, mais certaines astuces peuvent vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté.
Tout d’abord, un voyageur en déplacement professionnel est généralement plus souvent surclassé qu’un voyageur loisir. En effet, pour un voyage d’affaires, il n’y a souvent qu’un passager ; le surclassement ne concernera donc qu’un seul voyageur pour la compagnie aérienne. A l’inverse, un passager loisir voyage plus régulièrement accompagné, il est donc plus difficile de surclasser plusieurs voyageurs.
Pour profiter d’un surclassement, l’idéal est d’être poli et souriant. En effet, le personnel de bord sera beaucoup plus enclin à surclassé un voyageur agréable qu’un voyageur qui aura été malpoli ou irrespectueux.
De plus, si vous effectuez régulièrement les mêmes trajets, vous avez la possibilité de vous enregistrer sur un programme fidélité des compagnies aériennes. Majoritairement gratuites les cartes de fidélité vous permettent de cumuler des points pour bénéficier de réductions ou de surclassement avion.

Publié par | François

Fondateur de ce petit blog a la base, devenu petit magazine.