Les banques en ligne ont pris une place très importante sur le marché bancaire, et font profiter à tous leurs clients de nombreux avantages, qu’ils soient financiers, en terme de temps ou encore en terme de praticité. Elles ont donc une très bonne réputation.

belbel

Les avantages de la banque en ligne

 
Parallèlement  à toutes les banques traditionnelles qui offrent également des produits et services en ligne, il existe aussi des banques en ligne qui proposent des opérations (services et produits) bancaires 100% électroniques.

Le premier avantage est sans aucun doute la compétitivité entre ces banques qui souhaitent offrir des services bancaires à des prix adaptés aux attentes des usagers. La plupart des services proposés sont gratuits et accessible de jour comme de nuit tout comme les cartes bancaires qui sont remises gratuitement à l’usager dès l’ouverture d’un compte courant. 

Les frais bancaires quant à eux sont réduits de moitié en générale.

Les banques en ligne vous proposent des conseillers actifs

Un autre point positif est le suivi de l’usager par un conseiller personnel qu’il peut contacter à tout moment par téléphone ou par internet. Une autre possibilité qu’offrent ces banques en ligne, sont les coffres forts électroniques qui permettent au client de sauvegarder une copie certifiée conforme de leurs papiers comme la carte d’identité, les permis de conduire, etc.

Ce type de service est très pratique en cas de vol ou de perte.  Grâce à une étude comparative de toutes les banques en ligne en 2014, trois banques se sont distinguées et constituent le top 3 des meilleures banques en ligne. Il s’agit des banques Boursorama Banque, ING Direct et Hello Bank. 

Publié par | Chloe

Rédactrice.