Les entreprises ont désormais compris l’enjeu du digital dans leur stratégie au quotidien. Service client, marketing, vente,… Tous ces domaines doivent être liés à votre activité en ligne pour être en adéquation avec les attentes des consommateurs actuels. Mais la présence en ligne ne doit pas être prise à la légère. Un site Internet sans contenu pertinent ou mal référencé ne sera pas un avantage. Vous devez veiller à utiliser ce canal de manière intelligente et efficace.

Opter pour un contenu efficace

Lorsque vous décidez d’intégrer le Web dans votre stratégie d’entreprise, vous devez vous donner les moyens de faire les choses convenablement. Votre stratégie doit être réfléchie au préalable pour éviter les ratés. Vous ne pouvez pas copier votre ancienne stratégie papier sur votre visibilité Web. Le monde du digital a ses propres règles qu’il faut bien intégrer. Votre stratégie digital publishing doit se fondre dans l’air du temps. L’interactivité est par exemple un point important du monde digital. L’utilisation d’outils appropriés ou encore l’appui sur vos réseaux sociaux sont des éléments à prioriser.

En effet, l’idéal est de faire de vos clients et prospects des acteurs de votre présence en ligne. Vous devez susciter l’intérêt pour leur donner envie de passer du temps sur vos sites Internet ou application mobile. De plus, si vos clients sont des éléments moteurs de votre stratégie, ils contribueront au développement de votre visibilité.

Vous devez créer une véritable communauté autour de votre marque, un sentiment d’appartenance. Pour cela, vous devez vous investir tout autant que le client dans la relation client-entreprise. Il est important d’être transparent et ouvert avec les différents acteurs de votre entreprise : collaborateurs, clients, investisseurs, …
Par exemple, vous pouvez décider d’opter pour un rapport annuel interactif et disponible en ligne. Ainsi, vous afficherez clairement les atouts de votre entreprise et votre volonté de vous améliorer.

Mettre en place votre rapport annuel

Votre rapport annuel ne doit pas prendre seulement en compte le bilan comptable de votre année. En effet, vous devez également mettre en perspective l’aspect social et environnemental. Ces éléments sont très importants pour les consommateurs français actuels et peuvent faire la différence entre vous et vos concurrents. Pour cibler un public plus large, vous pouvez vous aider du WCAG. Ce guide vous permettra de prendre en compte les normes d’accessibilité web. Ainsi, vous pourrez proposer un contenu intelligent, intuitif et disponible pour tous.

Publié par | François

Fondateur de ce petit blog a la base, devenu petit magazine.