Six conseils pour optimiser le placement de vos images

3
  • Share
  • Share

six_etapes_optimiser_images.gif
Encore un beau travail de l’agence Elliance qui nous illustre 6 conseils pour optimiser le positionnement des images sur les sites Internet… Mon 7ème conseil serait d’être cité sur Webilus.com !

» Le site d'Elliance
3 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. C’est n’importe quoi cette idée de mettre de mots-clé dans le « alt ». Il sert à préciser ce que représente l’image (en général) et doit être pertinent.

    Comment bien utiliser le texte alternatif : http://pompage.net/pompe/bien-utiliser-le-texte-alternatif/

  2. Bonjour,
    et comme c’est la 1ère fois que je commente (bien que suivant ce site depuis plusieurs semaines déjà), toutes mes félicitations pour la qualité excellente des articles : respect.

    Revenons au sujet. Je me demande si le point n°6 est judicieux, étant donné que l’on ne dispose pas de ses propres images sur son serveur, en cas de probleme de perte d’infos ou de suppression de compte cela pourrait poser des soucis assez importants.

    En bref, si l’on a recours a des sites de partage de photos, on a pas la main réellement sur ses données images.

    De plus, je m’interroge sur l’impact de ce point sur le référencement des images dans les moteurs de recherche, qui dans certains cas, apportent une visibilité supplémentaire, et donc un trafic en conséquence.

    Qu’en pensez-vous ?

  3. J’en pense que ces conseils 2 et 6 sont plutôt idiots. ^^

Poster un commentaire

© 2007-2010 Frédéric Cozic  |  Blog édité par la société Ligorus SAS
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons