Kering (Paris:KER) et Investindustrial ont annoncé à la fois avoir signé un accord portant sur la vente par Kering à Investindustrial de 100% du capital de Sergio Rossi, la marque de chaussures italiennes célèbre.

L’opération repose sur tous les actifs industriels, des droits de marque et du réseau de distribution de Sergio Rossi. Cette opération permettra à la marque Sergio Rossi de continuer son développement aux côtés d’un associé stratégique lui proposant un soutien de taille et des perspectives de croissance durables.

Sergio Rossi fait partie des enseignes italiennes les plus connues pour son savoir-faire historique dans la chaussure. Sa célébrité lui est due grâce à la qualité de son artisanat et de l’inventivité de son design. Sergio Rossi est présent à l’internationale grâce à un réseau de plus de 80 boutiques (magasins en propre et franchises) en EMEA, en Amérique, en Asie du sud-est et au Japon.

Investindustrial fait partie des groupes industriels les plus connus d’Europe. Il propose aux entreprises de taille intermédiaire des solutions et des capitaux en vue d’accélérer leur développement au niveau international et d’améliorer leur rendement opérationnel. Parmi les entreprises administrées par le groupe on retrouve de nombreuses marques comme Aston Martin, B&B Italia et Flos, reconnues au niveau mondial pour l’excellence du design italien.

Kering a choisi via Investindustrial un co-équipier exact et légitime pour garantir à Sergio Rossi un développement soutenu à long terme, pour l’avantage de la marque, de ses équipes et de ses clients.

« Nous avons développé une relation de confiance avec Kering, qui nous a choisis comme acquéreurs pour la marque. Nous sommes dignes de ce choix car, à travers de nombreuses success stories telles que Ducati, Ruffino, PortAventura, Gardaland, Stroili, Investindustrial se développe et suit avec succès de nombreuses marques depuis plusieurs années » a lancé Andrea C. Bonomi, Senior Partner de Investindustrial. « Nous sommes en ce moment partenaires de marques leaders comme Aston Martin, Flos, B&B Italia, qui se déploie internationalement.

Publié par | François

Fondateur de ce petit blog a la base, devenu petit magazine.