La période des vacances est en effet, une des périodes où l’on connait une forte hausse de mortalité routière. Actuellement, les chiffres parlent d’eux-mêmes avec 360 morts en seulement 30 jours. Les statistiques démontrent que le taux de mortalité suite aux accidents routières ont fait plus de 19,2% de plus que pour l’année 2014 si l’on se réfère au mois de juillet même de cette année. Cette tendance se voit particulièrement à la hausse depuis peu de temps. Et il est du devoir de tout un chacun de le savoir.

Une affaire de tout le monde

Face aux chiffres et à la réalité actuelle, il est certain que le problème auquel nous faisons face actuellement concerne tout le monde. De ce fait, selon « Bernad Cazaneuve » : il est important que toutes les personnes qui empruntent les autoroutes soient plus responsables et doivent prendre conscience de la situation. Peu importe que vous preniez la route pour vous rendre en weekend ou encore en vacance ou pour une autre raison, vous devez faire attention à votre sécurité et à celle des autres.

les conditions climatiques

Les conditions climatiques actuelles font partie des causes qui favorise encore plus l’insécurité routière. De ce fait, de nouvelles mesures ont été prises pour atténuer les risques d’accidents. Ainsi, une nouvelle stratégie basée sur la mise en place de radars automatisés fera partie de cela.

Publié par | François

Fondateur de ce petit blog a la base, devenu petit magazine.