La croissance de Leroy Merlin est de plus en plus soutenue. En 2015, le leader du bricolage a procédé à l’ouverture de cinq boutiques augmentant, son chiffre d’affaires à 6 milliards d’euros et enregistrer une hausse de 3,3%.

Très connu pour ouvrir, des magasins sans faire de bruit, Leroy Merlin a procédé à l’inauguration de cinq magasins en 2015 en plus des autres existant. Ce qui permet à l’enseigne de gagner 6 milliards d’euros sur son chiffre d’affaires. Il compte en plus 126 boutiques et six franchises.

L’année surpassée, l’entreprise avait réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros et 5,58 milliards d’euros en 2013. Ces 3,3% dépassent ceux des concurrents surtout Castorama, dont le chiffre d’affaires est de 5,56 milliards d’euros, plutôt en baisse de 0,2%.

224 millions de visiteurs sur le site

Leroy Merlin est également très présent au niveau digital, car son site a été visité par près de 224 millions d’internautes l’année passée. Et voulant toujours se départir de la concurrence, l’enseigne est entré dans la « do it-your self ». En fait, la marque a créé un appartement provisoire appelé « Chez moY » dans le marais. Au sein de cet appartement, des spécialistes en déco vont aider les clients de la marque et autres concevoir leurs objets pour améliorer leur cadre de vie.

Publié par | Chloe

Rédactrice.