Mr Bricolage dispose d’une nouvelle instance dirigeante à savoir, un nouveau président et un nouveau directeur. Ils vont ensemble mettre en place et appliquer la stratégie choisie par le conseil d’administration dans les mois à venir et ramener celui qui occupe la troisième place dans le bricolage un secteur en pleine croissance.

Plusieurs experts se posaient des questions sur le prochain acquéreur de Mr Bricolage, quand on sait que Bricorama qui avait déjà fait une offre repoussée par la suite. Celui qui dispose de 10,4% de part sur le marché du bricolage avait aussi repoussé l’offre de Kingfisher.

Depuis l’entreprise a poursuivi son chemin et s’est choisi comme directeur général, Christophe Mitsou, 48 ans, ancien de Castorama. Il a été désigné par le conseil d’administration pour faire remonter l’entreprise.

85 magasins audités

Après avoir pris ses fonctions, Christophe Mitsou a lancé un audité 85 des enseignes de la marque. « Leur rentabilité a été désagrégée en 2015 » admet le président du groupement, Paul Cassignol.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a baissé de 4,5%. Les ventes en reculé de 16,9% à cause de la réfection des sites actuellement. En gros, on dira que le chiffre d’affaires de l’entreprise n’a connu qu’une hausse de 0,5% par rapport au marché du bricolage, d’après la banque de France.

Publié par | Chloe

Rédactrice.