Impiger-mobile

De plus en plus d’internautes naviguent sur internet à travers leurs téléphones mobiles, laissant l’ordinateur historique de salon, sur le déclin. Les publicités d’adaptent donc, et les annonceurs tout comme les éditeurs doivent évoluer leurs technologies afin de rendre ces nouvelles publicités compatibles.

La fin du desktop ?

On le découvre de nous même à travers nos habitudes de navigation, nous utilisons de plus en plus les smartphones pour naviguer sur internet. Ainsi, hormis dans les usages professionnels (bureaux) ou pour les personnes un peu plus âgées, l’utilisation d’un ordinateur pour aller sur le web est dépassé.

Le desktop à connu de belles heures durant sa période de gloire au début des années 2000, et la publicité a toujours su s’adapter. Tout a commencé avec les simples bannières publicitaires avant d’évoluer afin de récemment migrer vers la vidéo ou encore le native.

L’évolution du mobile

Tout a commencé avec les premier Blackberry, et tout s’est accéléré avec les Iphones qui proposaient internet (le premier Iphone 3G).
Cela a révolutionné nos habitudes de navigation, et surtout cela a donné la possibilité à Facebook d’atteindre encore plus de personnes.
Facebook mobile est l’une des principales source de navigation sur mobile, du coup la navigation sur mobile atteint maintenant parfois 80% sur certains sites (voir même 100%…).

Les régies se sont donc adaptées afin de proposer de nouveaux formats publicitaires comme la publicité vidéo mobile ou encore l’interstitiel.

Ces format publicitaire changent nos habitudes. Beaucoup plus intrusifs, mais tellement plus performant, c’est une chance pour les annonceurs de cibler des internautes à travers de nouveaux formats, très pertinents.

Publié par | François

Fondateur de ce petit blog a la base, devenu petit magazine.