bel1

La banque en ligne se définit comme étant une entreprise bancaire ayant la capacité de faire la gestion de l’argent de façon électronique.

A travers le site Internet de la banque en ligne, le client a la possibilité de faire des opérations bancaires avec un terminal comme un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. Une banque en ligne, appelé également banque virtuelle, permet au client de faire la vérification de son solde, d’effectuer des virements ou encore de faire la commande de chéquiers.

Banque en ligne diffère d’une banque traditionnelle

bel1

Plusieurs banques classiques ou traditionnelles disposent de sites Internet qui permettent d’effectuer beaucoup d’opérations de façon autonome telles que les virements, des ordres de bourses ou encore consulter l’historique de compte.

Des banques en ligne ne disposant pas d’agences physiques, pour la plupart, mettent à disposition les mêmes services en plus des offres tarifaires défiant toute concurrence.

Les classes de services dans une banque en ligne

Pour un client souhaitant ouvrir un compte dans une banque en ligne, quatre grandes classes de services seront à sa disposition. Ainsi, il y a des services de bourse en ligne, des services pour gérer les comptes courants, des crédits accessibles en ligne et des comptes d’épargne à rémunération.

A noter que les services dans une banque en ligne sont à des taux moins chers que ceux dans une banque traditionnelle.

Publié par | Chloe

Rédactrice.