Quand il est question de marketing, les possibilités sont très larges. Il est donc essentiel de se poser les bonnes questions pour trouver quelle solution marketing adopter. Pour cela, il faut comprendre ce qui différencient les diverses stratégies marketing et leurs points forts.

Content marketing ou stratégie de contenu

Encore peu développé, le terme de content marketing fait pourtant beaucoup parlé de lui. En effet, cette stratégie plaît beaucoup aux entreprises qui cherchent à se différencier et à attirer l’œil des clients.
Dans cette optique, la stratégie de contenu consiste à créer un contenu efficace et pertinent. Grâce à une rédaction claire et bien présentée, les prospects seront plus enclins à s’intéresser à votre entreprise. Ainsi, vous avez la possibilité de démontrer votre savoir-faire dans votre domaine sans avoir à être trop présent dans la vie de vos futurs clients. Cette stratégie marketing s’intègre totalement dans une vision inbound de votre marketing.

Inbound marketing

L’inbound marketing se veut plus à l’écoute des clients que le marketing professionnel. Très adapté pour des entreprises peu réputées, elle permet de créer une véritable plus-value. En étant cohérent dans l’approche des clients et en apportant une véritable réponse au moment opportun, la stratégie inbound est beaucoup plus naturelle. Le but ici n’est pas de renchérir en démonstrations publicitaires, en newsletter intempestives, … Au contraire, l’inbound marketing est attentif à la vie et aux attentes des prospects et proposent la réponse à leurs besoins. Ainsi, les prospects auront le sentiment que votre entreprise est réellement ce qui leur faut et seront également plus faciles à fidéliser.

Mixer les stratégies

La technique du content marketing ou de l’Inbound n’est pas vouée au succès si elle est utilisée seule et sans une réflexion préalable. En effet, si vous proposez un contenu de très bonne qualité mais qu’il n’y a pas de trafic sur votre site, cela n’a aucun intérêt. Il faut donc veiller à travailler sur tous les fronts pour que chaque effort soit pertinent et efficace.
Il faut donc réfléchir votre technique de marketing dans son ensemble. En prenant en compte le but de votre stratégie, les différents axes à mettre en place pour y arriver et les moyens mis en place, vous optimisez vos résultats. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté et vous garantirez un succès certain.

Publié par | Chloe

Rédactrice.