Concevoir des avions en papier achevés et les envoyer dans l’air, c’est ce que permet de faire cette machine habile à base de Lego Mindstorms. Une idée d’un ingénieur qui a fait plusieurs essais.

Conçu à base de légo Mindstorm

Arthur Sacek est très connu pour ses créations compliquées reposant sur Lego Mindstorm. Cet ingénieur a surtout conçu une machine qui transcrit exactement un dessin, un robot-danseur ou une horloge en briques animées. Sur son site consacré à ses constructions, il a présenté ses créations, mais sa dernière création n’y est proposée en tous cas pas encore : c’est une machine qui plie facilement les avions en papier, pour les envoyer dans les airs aussitôt après.

Et pour ce faire, il a pensé sa machine pour présenter la vision d’Arrow Electronics, une entreprise qui vend des pièces, des composants et autres solutions technologiques pour plusieurs industries, surtout celles du transport, de la santé et de l’électronique grand public.

Une vidéo illustrative

La vidéo rendue publique sur YouTube est à peu près tétanisante, car tout parait réussit. On pourrait se poser la question de savoir si la machine marche vraiment. Pour expliquer cela, une autre vidéo présente les dessous de la construction de cette machine. On s’aperçoit donc que les ingénieurs d’Arrow ont collaboré avec Arthur Sace pour développer cette machine qui ne néglige rien. Ils ont utilisé des Lego Mindstorm proposés dans le commerce, alors qu’une partie logicielle développée à cet effet contrôle la coordination précise des mouvements effectués par la machine.

Publié par | François

Fondateur de ce petit blog a la base, devenu petit magazine.